Suivez l'actualité de Geotrek
Restez informé des évolutions ou des nouveautés sur les sites partenaires
novembre 2019
Le portail web de la randonnée dans le Perche est officiellement en ligne depuis le 4 mai dernier, et propose plus de 80 itinéraires !
Grâce à une carte interactive les amateurs de randonnée pédestre, VTT, cyclo… peuvent choisir et préparer leur itinéraire. Le site propose, pour chaque circuit, pédestre, VTT, cyclo, en itinérance ou non, un descriptif détaillé, les points d’intérêts patrimoniaux ainsi que l’offre d’hébergement, de restauration et de services à proximité.
Depuis début octobre, une nouvelle application mobile est disponible sur Play store et Apple store. Cette application renvoie également vers les plus beaux et fiables itinéraires de randonnée du Perche. De la même manière que le portail web, l’application mobile propose toutes les informations préparer sa randonnée, et permet surtout de consulter les itinéraires en mode déconnexion (sans réseau), et se positionner en direct sur le tracé de l’itinéraire choisi !
Ce site est le fruit d’une collaboration sur l’ensemble du territoire entre collectivités : 88 Communes ; 7 Communautés de communes et leurs Offices de Tourisme ; Conseils Départementaux de l’Orne et de l’Eure-et-Loir, l’Etat (DIRECCTE) ; associations de randonneurs et bénévoles. Financé en partenariat par les Régions Normandie et Centre-Val de Loire, ainsi que par le programme LEADER entre 2018 et 2020 (Union Européenne), il est porté par le Pôle Territorial du Perche ornais et le Pôle Territorial du Perche d’Eure-et-Loir.
Il présente des itinéraires de randonnée balisés, entretenus et validés par les différentes Communautés de communes du territoire, provenant de plusieurs sources d’informations : Communautés de Communes, communes et Offices de Tourisme du Parc naturel régional du Perche, associations de randonneurs et associations sportives.
En savoir plus sur la conception
Le Syndicat Mixte de gestion du Parc est composé des Conseils régionaux de Normandie et du Centre-Val de Loire, des Conseils départementaux de l’Orne et de l’Eure-et-Loir et des 88 communes du Parc. L’Etat et la Communauté européenne soutiennent également l’action du Parc.