Suivez l'actualité de Geotrek

Restez informé des évolutions ou des nouveautés sur les sites partenaires

Accueil > Toutes les actualités > Retour sur les rencontres utilisateurs Geotrek 2019

Retour sur les rencontres utilisateurs Geotrek 2019

décembre 2019

Les troisièmes Rencontres Geotrek ont eu lieu les 7 et 8 novembre dernier à Nîmes.

Confirmant le succès de cette application opensource de gestion et de valorisation des sentiers, patrimoines et randonnées d’un territoire, elles ont réuni plus de 130 participants, venus des 4 coins de la France, agents de parcs naturels, départements, offices de tourisme, et entreprises ont pu partager des expériences, découvrir les nouveautés, prendre connaissance du groupement de commande et participer à des ateliers techniques et thématiques.

La communauté d’utilisateurs et de concepteurs animée par le Parc national des Ecrins, réunie autour d’un outil qu’ils développent ensemble, démontre que la collaboration et le fonctionnement participatif sont un puissant moyen d’action publique.

Le dynamisme des utilisateurs, des territoires et des partenaires s’est illustré par un programme riche et intense avec des présentations complémentaires courtes, illustrées et proposées par des utilisateurs, témoins, entreprises, ou partenaires régionaux et nationaux (APIDAE, IGN et la FFRandonnée).

Une belle occasion pour constater que la croissance des utilisateurs, leur implication, et la continuité dans la gouvernance de la communauté servent à alimenter la dynamique de développement de Geotrek.

La communauté Geotrek atteint désormais une certaine maturité et de plus en plus de structures trouvent leur place (et leur compte !) dans ce modèle horizontal, collectif, transversal et qui réunit des opérateurs issus de différents réseaux.

Pour en savoir plus, lire l’article complet sur les rencontres 2019.

Les présentations et supports des ateliers sont aussi disponibles en ligne.