Suivez l'actualité de Geotrek
Restez informé des évolutions ou des nouveautés sur les sites partenaires
décembre 2020
Nous connaissons tous les Chemins de St Jacques de Compostelle, les chemins du Mont St Michel, mais depuis quelques années des passionnés ont mis en avant un nouveau chemin celui emprunté par Saint Colomban et qui traverse 9 pays européens : l’Irlande, la Grande-Bretagne, la France, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, le Liechtenstein et l’Italie.
Ces bénévoles ont décidé d’utiliser Geotrek pour intégrer les données de ce chemin, pour construire les itinéraires, les points d’étapes et les points d’intérêts.
Cela a été rendu possible, car l’application Geotrek est un logiciel open source, dont le code source est disponible ainsi qu’un grand nombre de documents (guide pour le déploiement, tutoriels d’utilisation…) créés par la communauté utilisatrice. Ce fonctionnement libre permet à toutes personnes, structures ou prestataires d’installer et de travailler avec Geotrek.
Le site de la Via Columbani propose de nombreuses randonnées tests mais chaque nouveau cheminant pourra enrichir le parcours en transmettant ses suggestions à la Fondation Saint Colomban qui gère l’application. Le site permet la préparation de son voyage, l’impression de fiches d’étapes avec une carte renseignée.
Un topo-guide numérique est également disponible sur l’application Via Columbani pour smartphone ou tablette. Ces deux outils numériques sont disponibles en quatre langues : allemand, anglais, français et italien.
L’application est disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play et Apple Store.